mercredi 28 novembre 2012


TANIT Revues


Un produit miracle pour les imperfections? eh oui ça existe!

Mon combat contre les imperfections a été long coûteux et éprouvant. J'ai du passer des années de ma vie à tester produits, médocs, toubibs et je sortais bredouille à chaque fois. Les produits se sont avérés êtres ou inefficaces ou à effet immédiat qui disparaît aussi rapidement qu'il n’apparaît. Ceci jusqu'à ce que je tombe sur une revue (désolée j'ai perdu le lien) ou une gentille dame relate son expérience avec un produit qui lui a changé la face en vrai sens du terme. Comme vous vous en doutez, je me suis pliée en quatre pour l'avoir ce produit et j'ai commencé mon propre test (sans avis médical je l'avoue).

D'abord je vous présente ma peau au début du test. C'est une peau grasse à imperfections avec la totale associée: c'est à dire pores dilatés, aspect disgracieux, peau terne déshydratée, traces d'acnés, irrégularités de teint...

J'ai acheté le "soin kératolytique aux AHA" de la marque "Hyfac en parapharmacie lors d'un voyage. il était à 9 euros et j'ai pris avec le gommage spécial peaux grasses de la même marque .



Je n'ai pas trouvé de grandes vertus au gommage par contre le soin a été pour moi une vraie révélation.
J'ai fais le test d'allergie contre les esters de fruits car c'est quand même un principe assez fort et à mon grand bonheur, je supporte les AHA! 
PS: attention les filles c'est très important il faut supporter les AHA pour faire ce soin alors faites le test d'un peu de produit sur une partie cachée de votre peau avant de vous lancer sur votre visage

Alors j'ai commencé à l'appliqué chaque soir sur une peau bien nettoyée. même si c'est écrit dessus à appliquer matin et soir mais non c'est un produit qui s’altère avec la lumière à appliquer en soin du soir uniquement.

Ma première application: c'est un produit fluide qui se prête bien à l'application donne de légers picotements mais ne dit-on pas qu'un produit qui picote est un produit efficace? donc je ne me suis pas découragée surtout qu'il laisse une peau toute douce au touché avec une sensation de confort.
le matin j'ai commencé à sentir une petite bosse sur le front et état d'alerte... j'ai fouillé les revues et tests pour comprendre que ce produit va induire une poussée de bouton pour nettoyer le visage des microkystes qui sommeillent sous la peau. ah! ... heureusement.... j'ai alors supporté ce petit dôme douloureux quelques jours pendant lesquels des boutons épars ont continué d’apparaître.

Les premiers jours: à coté des petits boutons de temps à autre, j'ai commencé à sentir la peau qui pèle au moment de l'application et ceci est du à l'action kératolytique du produit. Ensuite j'ai commencé à constater que ma peau ne brille plus comme avant en cours de journée même si je n'ai pas changé mon FDT ni ma crème de jour (Il faut continuer à hydrater sa peau le matin quand même).

Au bout d'un mois: le miracle s'est opéré: ma peau a été galbée et hydratée, mes pores resserrés, considérablement moins de points noirs sur le nez... en bref une peau refaite toute douce toute lisse comme j'en rêvais depuis toujours et j'estime qu'à partir de là ma peau n'était plus grasse mais simplement une peau normale à mixte. Cette crème m'a matifié la peau. Au cours de tout le traitement, j'ai appliqué de la dermocuivre uniquement sur les traces d'acné car cette crème est grasse et favorise la poussée des boutons mais sur la trace elle accèlere la cicatrisation et atténue la couleur de la tâche, aidée bien sur par l'action kératolytique de l'Hyfac qui me renouvelle la peau. 

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, le produit est malheureusement terminé et j'ai recommencé à récupérer mes problèmes de peau. Eh oui, une peau grasse à problème c'est un combat continu et c'est là que commence la partie qui peut vous intéresser le plus mes chères Tunisiennes Tanitiennes :)
J'ai finalement trouvé un produit qui a le même principe actif et qui se vend en pharmacies chez nous:
C'est le soin actif aux AHA Hyséac de URIAGE. Il a le même packaging, même contenance (40ml) que l'Hyfac et se vend à environ 22 dinars en pharmacies.



Je viens de commencer le test, je peux juste vous donner ma première impression par rapport à l'autre produit. Celui là est plus aqueux que le précédent. Il pénètre plus vite une fois appliqué car sa texture est plus légère par contre aves Hyfac il faut plus masser le visage pour le faire pénétrer.
J'ai pas senti les picotements de la première application ni la poussée de boutons qui s'ensuit, enfin jusque là!  Je vous donnerai le résultat après quelque temps.

Hyfac à droite, Hyséac à gauche. Hyfac reste luisant et plus longtemps sur la peau car il pénètre moins facilement

Voilà cette première revue-produit, c'était pour partager avec vous mon expérience et j'espère que vous la trouverez utile. A la fin je vous conseille de demander avis à votre médecin avant de vous lancer avec les AHA et rappelez vous qu'on a toutes des peaux différentes donc ce qui peut marcher avec certaines peut ne pas convenir aux autres.
à bientôt :) 
  





   

2 commentaires:

  1. Un avis sur ce produit maintenant après qlq mois?

    RépondreSupprimer
  2. l'Uriage ne fait pas le poids devant celui d'Hyfac. La peau n'a commencé à peler que vers la fin du flacon et si une peau ne pèle pas c'est que le processus de renouvellement ne se passe pas comme prévu. en plus mes pores sont restés dilatés bref je reviens vers le Hyfac

    RépondreSupprimer