lundi 19 août 2013

FDT compact pour l'été: Couvrance de Avène Vs Tolériane de La Roche Posay



Coucou les belles,


Un autre post revue pour vous donner mon avis sur deux fonds de teints compacts que j'ai testé et que je trouve bien adaptées pour l'été.

Je les ai acheté en parapharmacie, il s'agit de "Tolériane" de La roche posay et "Couvrance" de Avène

Pour faire simple, je vous résume les caractéristiques dans ce petits tableaux:
(erratum le prix est de 46 environ pour tolériane et 40dt pour avène et ca dépend des points de ventes)
Mon avis sur le packaging des deux produits: c'est un boitié compacte sobre. carré pour tolériane et rond pour couvrance. ils viennent avec des éponges applicatrices. Je trouve que la fermeture n'est pas hermétique pour couvrance il y a une petite ouverture sur le coté et on ne peut pas empecher que le produit n'attire la poussière et ne se salisse surtout si on la met dans le sac. Il n' y a pas ce problème avec tolériane ou le packaging est plus étanche.

On passe au fameux test de résistance à l'eau:




Remarquez comment ces deux produits on résisté à un jet d'eau de quelques minutes, convainquant non?

J'ai pris couvrance au départ avant mon bronzage en teinte 1.porcelaine (à gauche sur la photo) puis j'ai acheté tolériane en teinte 11.beige clair.

verdict:
Je trouve que ce sont de très bons produits pour l'été avec une bonne protection solaire. adaptées à des peaux mixtes à grasse intolérante avec des problème. Ces FDT sont faits pour vous si vous cherchez une couvrance, une protection et une bonne tenue pour l'été et pour la plage. C'est une bonne alternative moins chère si vous êtes tentées par le FDT compact de shiseido.
Perso, entre les deux, j'ai tout de même une petite préférence pour tolériane pour la texture légèrement moins grasse et plus facile à l'application que celle de couvrance et pour le packaging plus hygiénique. ca se voit que je le préfère non? je l'ai rasé le produit :)


Voilà, j'espère que la revue a été utile

pour continuer de recevoir mes publications, inscrivez-vous au blog: rectangle bleu en haut à gauche, ensuite choisissez le compte avec lequel vous désirez vous inscrire ( google, twitter, yahoo...)

Bisous à toutes et à bientôt,
 

TANIT

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. c'est dans le tableaux bleu. vous les trouverez à environ 26-28dt selon le point de vente

      Supprimer