Par un agréable après-midi de printemps, on se retrouve à déambuler au grès des envies au centre de la ville de Tunis.
Tunis ville est une inertie d'amour à laquelle on revient entre les errances, et que seuls les fins connaisseurs apprécient la vraie valeur.
on a commencé notre flânerie depuis le passage avec un détour obligé au magasin général. Je ne peux m’empêcher de jeter un coup d'oeil au coin beauté et je m'en sors avec des bigoudis à 2dt500 chacun et cette couleur rose pêche néon de vernis kolsi qui me fait craquer au point de l'acheter en kit et tant pis si c'est la nième base de ma collection. prix 6dt600.
On fait ensuite un passage rapide à Fatale de l'avenue pour acheter la nouvelle CC crème de bourjois en teinte ivoire, qui remplacera la BB crème de garnier cet été. Un point de satisfaction quand à l'amélioration du service chez fatale. aussi bien la conseillère que la caissière étaient fort agréables. prix 27dt500
On se retrouve après dans les souks de la médina à vagabonder dans les petites ruelles ou les gens bourgeonnent attirés par un brin de fraîcheur par cette chaleur à laquelle ils n'ont pas encore adapté leurs tenues vestimentaires. là on se sens saisies par une cascade de couleurs de l'artisanat exposé, par ces odeurs d'herbes et d'encens et par le calme d'être dans son élément et dans ses origines!
On s'arrête à la boutique "maison de senteurs" devant la mosquée Zitouna, notre LUSH à nous! où on trouve un large choix de produits pour le corps et pour les cheveux. Là où jasmins, fleur d'oranger et huile d'olive se côtoient dans un savoir faire ancestral revisité en recette moderne.
Ici, on a pensé à vous depuis votre bain jusqu'à vos soins. Des sels de bains et des bains moussants pour une agréable relaxation dans votre baignoire... des gels douches et des savons de gommage pour le nettoyage... lait pour le corps, huiles de massage, crèmes mains et huile cheveux à l'argan pour se chouchouter. La gamme des prix varie de 2dt500 à 35dt pour les coffrets. On trouve surement notre bonheur. Je vous invite à faire un tour virtuel sur leur site par ici.
Fatiguées par la marche et la chaleur, la fraîcheur du hall de" foundouk el attarine" nous attire. Cette ancienne maison de charme et l'air du malouf qui s'y dissipe nous a tenté de siroter un bon verre de thé ou de café turque dans le patio de cette belle demeure ottomane dont les chambres ont été transformées en café maure ou en boutique de souvenirs, certaines pièces sont un véritable musée dédié à la mémoire!
La chaleur a finalement eu ses raisons nous poussant a opté pour une boisson fraîche dans l'espoir d'y retourner pour le thé.
La chaleur a finalement eu ses raisons nous poussant a opté pour une boisson fraîche dans l'espoir d'y retourner pour le thé.
l'après midi s'écoule calmement dans un endroit ou le temps semble s'être arrêté à la belle époque et soudainement on se fait projeter dans le présent par le bruit des commerçants qui n'ont pas encore réglé leurs pendules à l'heure d'été et qui ferment annonçant la fin du rêve...
Les prix varient de 3dt pour les thé et café turc à 7dt pour les assortiments de gâteaux traditionnels
C'est ainsi que s'achève mon voyage dans le temps mes belles tanitiennes en espérant que lors de vos prochains détours vous verrez à votre tour le centre de tunis d'un autre oeil et que vous nous ferez partager votre angle de vue :)
à la prochaine
TANIT
j'ai adoré lire ton article <3 et j'ai tout noté :D merci pour la découverte de "maison de senteurs" et "foundouk el attarine"
RépondreSupprimergros bisous :*